vendredi 28 avril 2017

J + 5 Mascate Sortie en bateau As Sifah


Réveil plus tôt afin d'arriver au petit port vers 9h45 pour notre séance bateau "Dolphin"

Petit déjeuner à l'hôtel excellent avec choix différent de la veille, personnel sympa, une bonne adresse.


Arrivée dans les temps au port, le guide avec qui nous avions réservé la veille notre sortie en bateau, pour le forfait 2H00 à 15 Rials/Pax qui est la sortie rencontre des dauphins sans baignade, nous propose pour le même prix de partir dans un autre bateau (Cie concurrente mais collègue) et d'effectuer la sortie 3H00 qui inclus séance snorkeling (Randonnée palmée en surface avec masque et tuba), donc banco, le temps de courir à la voiture enfiler le maillot de bain, nous voila parti pour 3h00 de bateau avec 7 autres passagers Russe et Anglais, ambiance sympathique et boissons glacées offerte à volontée....

 Exemple des radars




Après 1h30 de mer, nous apercevons enfin une dizaine de dauphins qui jouent autour des 2 bateaux dans le secteur, difficile avec mon APN de faire des bons shoots.

















Nous repartons pour une 1/2 heure de bateau direction une crique dans une ile pour la séance de "snorkeling"


La température de l'eau ne rafraichi même pas, mais que ça fait du bien et de nombreux poissons sont au RDV autour de nous, l'eau est un peu trouble, à priori à cause du plancton.

Après 1/2 heure de nage, retour au port à fond les manettes.




Le bilan de cette excursion est gros coup de soleil pour tout les passagers et nous bien sur :-(




Reprise de la voiture, après un stop dans une boutique Omantel pour essayer de comprendre pourquoi je n'ai plus de data sur ma carte sim, après explication, il s'avère que j'avais activé le mauvais plan ce qui fait que mon crédit data est expiré :-( , bon j'ai toujours mon numéro Omanais qui reste valable jusqu'en octobre 2017 !!!!
Comme nous allons directement à notre dernier hôtel et qu'on n'y bougera plus jusqu'à notre départ, le wifi de l'hôtel sera suffisant.

Arrivé au Sifawy Boutique Hôtel vers 16H00 après un trajet à travers la montagne le long de la mer ou il y a des travaux de partout pour construire une nouvelle autoroute pour aller jusqu'à notre Marina ou il y a actuellement un seul complexe hôtelier mais ou 3 autres sont en constructions, c'est très bizarre, car autour il n'y a rien, du dessert de cailloux d'un côté et la mer de l'autre, on constate que toute la région qu'on a parcourus, il y a d'énormes chantier gigantesque de partout pour les routes, on vois que le Sultanat se tourne vers le tourisme, à voir dans 5 ans comment aura évoluer le pays.




Check-in un peu long car l'hôtel ne trouvais pas ma réservation, boisson rafraîchissante d'accueil offerte, et récup de notre suite room juste parfaite, Chambre + Salon avec 2 TV, Machine Nespresso, petit extra pour bien finir les vacances et se reposer un peu.










Direction la piscine, pour baignade tranquille avant le coucher du soleil

Et tour de la marina avant petit running autour du complexe hôtelier, encore trop chaud pour moi, dur dur...






Et repas au restaurant de l'hôtel en extérieur, avec une température agréable et de la bière disponible


Vue depuis notre balcon


Demain, journée farniente piscine et plage à l'hôtel



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire