mercredi 26 avril 2017

J + 3 Sur Mascate


Après un petit déjeuner hyper rapide et frugal, départ pour Mascate par l'autoroute, 
On a fait un stop au Wadi Shab, vraiment jolie mais pas de pause baignade vu l'heure avancée




Nous faisons une seconde halte à Tiwi Beach ou nous nous baignons une 1/2 heure seul au monde, une plage à perte de vue que pour nous avec la voiture sur la plage, une mer très bonne.




Nous reprenons la route et faisons une nouvelle halte au gouffre de Bimmah Sinkhole ou je me baignerais seul, Annick n'ayant pas pu se mettre en maillot, à cause de la population pakistanaise ou indienne masculine présente sur les lieux ce

Reprise de la route et pause dans un relais routier pour déjeuner, au milieu des routiers mais en toute sérénité :-) les Omanais étant réservés et discrets
Pris une glace que l'on a chois dans le congélateur de la cuisine du resto !!!
Et après on a filé direct vers Mascate toujours en utilisant le régulateur de vitesse soit 100Km/h ou 120 Km/h suivant les portions car il y a des radars de partout, j'ai mesuré, en moyenne c'est entre 2,5 kms et 5 kms maxi entre 2 radars !!!! donc sur 200 Kms je vous laisse calculer le nombre de radar, et dire qu'entre Lyon et Marseille y'en a que 4 de mémoire et on est averti, ici aucune indication, et en ville c'est pareil et y'a en plus des radars de feu tricolore.

Nous arrivons à notre hôtel "Ruwi Hôtel" vers 16H00, les bagages à peine posé, plongeon direct dans la piscine, nous sommes seuls.



Diners servi à l'hôtel au bord de la piscine (j'ai réservé en formule 1/2 pension), cadre sympa et bon repas.

 Et 1ère possibilité de boire de l'alcool depuis notre arrivée à Oman ;-)


Ensuite, direction la corniche ou les Omanais viennent le soir se balader et se restaurer après le couché du soleil, nous faisons une petite virée dans le Souk de Muttrah, qui est assez ressemblant au grand bazar d'Istanbul puis retour à l'hôtel sous une chaleur toujours écrasante avec une halte pour faire le plein de carburant.



2 ème plein du séjour, il y a un pompiste par rangée de pompe, c'est lui qui vous sert avec le sourire et qui encaisse, pas besoin de sortir de sa voiture.
Et le prix 0,18 Rials le SP91 (Avril 2017) soit 0,43€/L

Au lit on dort.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire